2023-2024 : Frou Frou les Bains

Scénario : Patrick Haudecoeur
Adaptation et mise en scène : Manouchka Récoché
Direction vocale : Maxime Duthoit
Accordéon : Fred Ferrand

Nous sommes en 1950. À la station thermale de Frou-Frou les Bains, la saison s’ouvre aujourd’hui avec l’arrivée des premiers curistes. La directrice et ses employés sont sur le pied de guerre, tout doit être parfait !

Seulement voilà, c’est le drame : plus une seule goutte d’eau dans la station !

Vont s’ensuivre sur fond musical d’opérette ou de chansons plus yéyé, une avalanche de quiproquos, d’embrouilles, de situations aussi cocasses que désopilantes pour nous offrir une véritable cure de remise en forme inédite et follement revigorante !

2021 : Chaos

Textes : Troupe à Palmade
Mise en scène : Manouchaka récoché

On dors les un contre les autres
On vit les un avec les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu’on est toujours tout seul au monde

Michel Berger

La solitude humaine, examinée à la loupe par Pierre Palmade : elle est jubilatoire, bouleverse et fait éclater les rires.
Les comédiens s’en donnent à cœur joie !

2018 : Toc toc

Scénario : Laurent Baffie
Mise en scène : Aline Bourgouin

« – Heu… le docteur n’est pas là ?
– Je ne sais pas Madame, j’attends moi aussi depuis
maintenant 750 secondes. Enfin, à la louche…
– Ouh là là ! Mais on e st où là ?? »

Dialogues tour à tour acides, tendres, drôles ou
émouvants : six patients attendent désespérément
l’arrivée du docteur Stern, spécialiste des troubles
obsessionnels compulsifs. Et ils ne sont pas au
bout de leurs surprises.
De ce rendez-vous manqué, perpétuellement
retardé par la secrétaire médicale, et au gré de
leurs confessions, ils vont finalement tous
s’accorder sur un point essentiel dans les ultimes
minutes de leur aventure commune…

2015-2016 : Pleine lune


Spectacle musical librement inspiré de « The Full Monty »
Mise en scène : Dominique Pautas

La société ‘‘Prisma déco’’ est menacée de fermeture et
de délocalisation. Les employés décident de prendre leur destin en main et pour racheter leur usine, ils sont prêts à tout… avec le petit plus qui fera toute la différence !
On continue, on lâche rien !

2013 : Hommes contre femmes

Fantaisie musicale
Mise en scène : Lucia Di Carlo

Dans les années 50, Bérénice de Saint-Liphard, éminente bio-neuro-sexologue, auteur de nombreux best-sellers et essais cliniques universellement reconnus, mène une expérience novatrice dans son laboratoire : « Halte au romantisme… le sentiment amoureux n’existe pas. L’amour est biochimie ! »
Ses « cobayes » : des patients triés sur le volet…
Tout comme notre doctoresse, laissez-vous entraîner dans un tourbillon muscial et plein d’humour : l’expérience n’aura peut-être pas la conclusion scientifique prévue…

2010-2011 : La vie Parisienne

Compositeur : Jacques Offenbach
Mise en scène : Dominique Pautas
Direction musicale : Thierry Quatrehomme

2007-2008 : Cyrano de Bergerac

Texte : Edmond Rostand
Mise en scène : Renaud Robert

2005 : Le Bourgeois Gentilhomme

Texte : Molière
Mise en scène : René Huvet
Directeur musicale : Thierry Quatrehomme
Chorégraphie : Marie-José Hilbey

Riche bourgeois, M. Jourdain ne rêve que d’une chose : devenir gentilhomme. Et quels ne sont pas ses efforts pour y parvenir ! Cours de danse, de chant, d’armes et de philosophie : tout est bon pour acquérir les manières d’un noble. Hélas ! l’élève multiplie les maladresses et les balourdises. L’extravagance de M. Jourdain atteint son comble quand il refuse la main de sa fille à l’homme qu’elle aime, sous prétexte que celui-ci n’appartient pas à la haute société. Cette fois, c’en est trop, son entourage est bien décidé à lui faire recouvrer la raison…

2003-2004 : Pinocchio

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

L’aventure d’une marionnette impertinente et fantasque qui, pour devenir un vrai petit garçon, affronte mille péripéties.
Pinocchio parcourt un monde plein d’épreuves à surmonter, d’inconnus amicaux ou dangereux et pleins d’occasions de désobéir.
Un spectacle plein d’images et de surprises.

2000-2001 : Les 3 Mousquetaires

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

« Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du « Roman de la Rose », semblait être dans une révolution aussi entière que si les huguenots en fussent venu faire une seconde Rochelle… « 
Ainsi commence le roman « Les Trois Mousquetaires ». La raison de la curiosité des magdunois est l’arrivée dans la ville d’un grotesque cheval jaune monté par un fier cavalier qui va se présenter à l’hôtellerie sous le nom de d’Artagnan.

1999 : Marché Médiéval

1997-1998 : L'amour des trois oranges

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

L’amour des trois oranges est une comédie qui mêle le merveilleux, le burlesque et le fantastique.
Elle contient de l’aventure, des complots, des sortilèges, de l’amour, des situations cocasses, des péripéties, des coups de théâtre, des bouffonneries, des métamorphoses.

1995-1996 : L'Oiseau bleu

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

Deux enfants, Tyltyl et Mytyl, partent à la recherche d’un oiseau mystérieux qui peut révéler le secret des choses et du bonheur.
Dans ce voyage, sorte d’apprentissage merveilleux de la sagesse, les enfants traversent des lieux étranges et fantastiques, rencontrent des personnages allégoriques, drolatiques et étonnants.

1993-1994 : Alice au Pays des merveilles

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

Lorsqu’ Alice passe au travers du miroir, se doute-t-elle qu’elle va découvrir de la manière la plus simple le reflet de notre monde ? Non pas le reflet réel des formes et des figures, mais un reflet imaginé à l’inverse du monde raisonné et logique auquel nous sommes habitués, c’est à dire un pays fantasmagorique où règne le merveilleux, l’absurde, le rêve et le non-sens.
Les spectacle est une adaptation de trois oeuvres de Lewis Carrol : Alice au pays des merveilles (1864), De l’autre côté du miroir (1871),  La chasse au Snark (1876).

1991-1992 : Le moulin des mystères

Dans les années 50, l’inspecteur Maigret passe sa retraite à Meung-sur-Loire. Un jour on apprend qu’un journaliste est retrouvé mort dans les Mauves. Tout fait penser à un crime. Maigret mène l’enquête qui le conduit au château puis dans un moulin. Un personnage étrange lui révèle que ce moulin possède un mystère … qui remonte au temps des moulins à papier.
Par la magie du théâtre nous nous retrouvons dans un moulin du XVe siècle. A cette époque la prospérité des moulins était grande à Meung.
A côté de cela, c’est jour de fête et la représentation d’un « Mystère » y est annoncée…

1990 : Les Chariots du Temps

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

Le spectacle « Les chariots du temps » raconte les fragments de l’histoire de Meung-sur-Loire. Des comédiens de passage installent leurs tréteaux et, par des tours fantasmagoriques, ils font surgir des images.
Bateleurs héroïques, ils évoquent les guerres de 100 ans et de la révolution, bonimenteurs extravagants, ils montrent les vendanges au 19è siècle, poètes inspirés, ils décrivent avec émotion et humour les grands marchés en 1900.

1989 : Les Passagers du pont

Scénario, mise en scène : Renaud Robert

Faisant suite à un premier spectacle, « Le Miroir d’Eau », qui avait laissé l’histoire suspendue dans le XVIIIe siècle, le récit des « Passagers du Pont » est celui de Thilbault-Nicolas. Il est péager, et d’avoir vu passer tant de monde sur le pont lui donne des allures de voyageur. Alors il voyage en écoutant le colporteur avec ses images, le messager qui apporte des nouvelles de la révolution, le vigneron qui s’est laissé envoûter par Agathe, le chansonnier à la recherche du gars qu’a mal tourné.

1987-1988 : Le Miroir d'Eau

La Loire narratrice, fil conducteur qui marque le passage inexorable du temps, porteuse des joies, des fantasmes, des fléaux, des rêves, va être le « Miroir d’Eau » où se reflète l’aventure des hommes.
En passant au travers de son oncle, miroir de lumière, les images d’autres narrateurs vont apparaître. Ils se transmettront un relais et deviendront mémoire de leur temps.

1986 : Spectacle de Chevalerie